Lovinsa Kavuma
Le Parcours De La Fondatrice

Lovinsa Kavuma est une cinéaste britanno-ougandaise. Ses œuvres ont été présentées à plusieurs prestigieux festivals internationaux de films aux États-Unis, en Europe, en Afrique, en Russie, en Inde, au Brésil et en Corée du Sud où ils y ont remporté des prix.


Lovinsa a récemment travaillé en tant que productrice/réalisatrice autonome dans le cadre de l’innovante série télévisée Phenoms de FOX, produite par Fulwell73. Elle a ainsi tourné au Sénégal, au Nigeria, en Autriche, en Belgique, au Gabon, en France, en Allemagne, au Portugal et au Royaume-Uni où elle a suivi le parcours personnel et professionnel de quatre footballeurs africains dans leur quête de représenter leur pays à la coupe du monde de la FIFA 2018.


Son film, Rape for Who I Am (Violée pour qui je suis) , a été le premier programme à présenter au grand public ainsi qu’au public international, la question du « viol correctif » en Afrique du Sud. Documentaire primé, le film a été présenté au Sundance Film Festival et a ainsi attiré des contrats de diffusion télévisée avec Journeyman Picture et Cinema Guild. Il a également été diffusé dans le cadre du programme Focus Africa de la BBC.

Après avoir parcouru plusieurs pays africains et s’être imprégnée de leur beauté, Lovinsa s'est rendue à Zanzibar avec son jeune fils. Elle faisait alors partie d’une équipe dynamique à titre de directrice adjointe du Festival International du Film de Zanzibar, qui est le plus grand festival de musique et de cinéma d’Afrique de l’est voué à la mise en valeur des meilleurs talents africains. Lors de son séjour à Zanzibar, elle réalisa Curse of An Addict-Zanzibar (la malédiction d’un toxicomane-Zanzibar), un documentaire qui présente un récit franc et personnel sur la dépendance à l’héroïne sur l’île. Le film fut par la suite présenté au Winter Film Awards à New York.

Lovinsa a obtenu un diplôme de cinématographie à l’Université des Arts de Londres.

fr_FRFR
en_GBEN_GB fr_FRFR

Lovinsa Kavuma
The Founder’s Journey

Lovinsa Kavuma is a British-Ugandan filmmaker, whose work has screened and won awards at multiple prestigious international film festivals in the USA, Europe, Africa, Russia, India, Brazil and South Korea.


Most recently, Lovinsa worked as a Self-Shooting Producer/Director on the ground-breaking FOX television series Phenoms, produced by the production company Fulwell73. Filming in Senegal, Nigeria, Austria, Belgium, Gabon, France, Germany, Portugal and the UK, Lovinsa followed the personal and professional lives of four African footballers on their quest to represent their countries at the FIFA World Cup 2018.


Lovinsa’s film Rape for Who I Am was the first programme to bring the issue of ‘corrective rape’ in South Africa to mainstream and international audiences. An award-winning documentary, the film premiered at the Sundance Film Festival and went on to attract television distribution deals from Journeyman Picture and Cinema Guild. The documentary was also broadcast as part of the BBC Focus Africa programme.

Having roamed and soaked in the beauty of many African countries, Lovinsa travelled to Zanzibar with her young son. There, she was part of a dynamic team, serving as the Assistant Festival Director for the Zanzibar International Film Festival, East Africa’s largest film and music festival, dedicated to showcasing the best of African talent. While in Zanzibar, Lovinsa made the documentary film Curse of An Addict-Zanzibar, an upfront and personal account of heroin addiction on the island; the film went on to premiere at the Winter Film Awards NY.

Lovinsa holds a Bachelor of the Arts degree in Film Studies from the University of the Arts London.

en_GBEN_GB
fr_FRFR en_GBEN_GB